20 représentants de différentes plateformes et initiatives pour les entreprises et la biodiversité en Europe se sont réunis le 17 mai 2017 à Bruxelles pour partager leurs expériences et explorer de futures pistes de coopération. ORÉE, point focal de l’Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité, a pris part à cette réunion de travail et a apporté son témoignage dans la gestion de plateforme française et de son réseaux d’adhérents. Cette réunion pilotée par la plateforme européenne B@B, visait à discuter de questions clés telles que le maintien de l’engagement des entreprises, le développement d’outils et la résolution des problèmes clés liés à l’intégration de la biodiversité et du capital naturel dans les décisions et stratégies des entreprises.
Trouvez ci-dessous les différentes présentations faites lors de la réunion :

Project analysing various B&B Platform experiences & best practices –  Matt Jones, UNEP WCMC Business and Biodiversity Programme.
The EU B@B Platform: how to define and implement a new strategy  Jerome Kisielewicz, EU B@B Platform coordinator, ICF.
Sustained engaging with Business  Carolin Boßmeyer, CEO / Managing Director, Biodiversity in Good Company (DE).
Business guidelines – business engagement streams – Hannah Hamilton, Executive Coordinator, Irish Forum on Natural Capital.
Tools & Natural Captains – Sharing the Dutch experience  Wijnand Broer, CREM NL.