La Plateforme de l’Initiative Francaise pour les Entreprises et la Biodiversité animée par ORÉE, le Global Partnership for Business and Biodiversity (GPBB) et le Muséum National d’Histoire Naturelle ont eu le plaisir de vous inviter à la 7ème réunion annuelle du Global Partnership pour les Entreprises et la Biodiversité.

Émanation des travaux de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), le Global Partnership oeuvre à renforcer la collaboration entre secteurs public et privé afin de réaliser les objectifs de la Convention. Il est impliqué dans les projets portés lors des différentes COPs.

ORÉE est le point focal de l’Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité et est membre du comité exécutif du Global Partnership.

Cette rencontre à Paris, co-organisée avec le Muséum national d’Histoire naturelle, fut une étape préparatoire avant les prochaines COPs sur la biodiversité : la COP14, en 2018, en Égypte et le COP15 en 2020 en Chine. Elle fut également l’occasion d’échanger avec les membres du GPBB, les représentants internationaux des diverses plateformes pour la biodiversité et les acteurs français de la biodiversité.